Event - Master Poké - Pokémon Adventure Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Auteur Message
Modifications par rapport à P.A rpg
Mayulli Shitay
MessagePosté le: Mar 5 Mai - 15:09 (2009)  Modifications par rapport à P.A rpg --> Répondre en citant

Staff PA
Staff PA

Bienvenue!
Bonjour à tous. Ce topic est réservé principalement aux membres de Pokemon Adventure rpg.
Comme vous le savez à présent, les systèmes de combats des deux forums en questions sont radicalement différents, ce qui implique des modifications pour chacun. J'en profite pour préciser que ces modifications ne sont bien sur que temporaire, et valable uniquement sur CE forum. Par là, vous devez donc en conclure que rien ne devra être retouché sur P.A rpg dans vos card, qui resterons à d'identiques là bas. Nous effectuerons juste quelques modifications ici afin de correspondre aux critères.

Bien nous allons donc commencer et je précise que durant mon explication, je serais accompagné de mon fidèle Noctali afin de vous montrer en détail ce que vous devrez faire ici. Pour faire simple; nous allons reprendre la base du système de Master Poké. mais ne craignez rien, vous ne serez pas seuls à devoir vous habituer car les membres du forum partenaire vont devoir aussi changer des choses chez eux car leurs pokemons sont plus puissants [pour plus d'infos sur leurs modifications, voire le topic pour Master Poké]

Tout d'abords, vous devrez prendre les statistiques de base de votre pokemon sur notre fidèle site Pokebip, que vous connaissez à présent par cœur.

Voici donc les statistiques actuelles de mon starter (ne vous fiez pas au chiffre, ils peuvent changer vu que je poursuit parallèlement mon aventure).

Niveau 21
Type

Vie: 76
point d'attaque: 23
Vitesse: 76

Niveau d'expérience: 34/53
Points de bonheur: 230

Attaque
1. Coup D'Main: + 2 sur les attaques ennemis (puis +1)
2. Mimi-Queue: + 1 de dégâts sur les attaques (puis +1)
3. Charge: 1 de dégâts.
4. Retour : 2 de dégâts
5. Ball'Ombre: 3 de dégâts
7. Ultralaser: 5 de dégâts (utilisable 3 fois)
8. Tunnel: 2 de dégâts
9. Poursuite: 2 de dégâts

Ce sont ces simples données qui vont devoir êtres modifiées. En effet nous n'aurons pas 3 critères, mais 6!
Pour convertir vos statistiques, veuillez procéder de la manière suivante. Taper le nom de votre pokemon sur PoKebip afin d'attérir sur sa page, Ici celle de Noctali.
Descendez jusqu'à tomber sur le tableau des statistiques.

Statistiques
StatistiquesGraphiqueBaseMax
x0.9
Max
x1 
Max
x1.1
EV donnés 
PV
95-394-0
Attaque
652062292510
Defense
1102873193500
Attaque spé
601972192400
Défense spé
1303233593942
Vitesse
652062292510

Modifications:
Vous y êtes? Très bien! Il faut savoir que nous prendrons les statistiques de bases, c'est à dire, ceux que je vous ai mit en rouge et gras. Il faut savoir que ces chiffres représentent mon pokemon au niveau 5! Les statistiques de Noctali deviendrons alors temporairement....

Niveau 21
Type

Pv: 95
Attaque: 65
Défense: 110
Attaqué spé: 60
Défense spé: 130
Vitesse: 65

Attaque

Ça va toujours, vous suivez? Bien, alors on continue. Comme je viens de le préciser, ces statistiques de bases correspondraient si mon pokemon était de niveau 5, or ce n'est pas le cas.
Pour la première manche de ce tournois, vos deux pokemons devrons être de niveau 20 [demandez pas pourquoi c'est comme ça ^^: surprise pour la suite]. Aussi bien sure, vous mettrez donc vos deux pokemons à ce niveau temporairement sur ce forum Event [pas sur Pa rpg! Je ne veux pas voir de modification à ce sujet là bas!] De même, la forme de votre pokemon de change pas. Si c'est un reptincel, il reste un reptincel, peu importe son niveau.

Vous devez savoir qu'en gagnant un niveau, votre pokemon (selon ces statistiques ici), gagne 8 points à répartir! Mais attention, les stats privilégiés sont toujours supérieures aux autres stats. Essayez donc de rester assez cohérent, et d'élever principalement les stats privilégiés. [Les deux stats de bases supérieurs aux autres: devront toujours rester supérieures aux autres] .
Pour en revenir à ce que je disais, Noctali aurait donc gagné 8 points à chaque niveau gagné depuis le niveau 5.
On compte donc: 20-5= 15
Par conséquent Pyroli a gagné 8x15 points, c'est à dire 120 points!
Ses statistiques privilégiés seraient: Défense et défense spé (car les plus élevées à la base)

Calcul final:
A partir de là, je n'ai plus qu'à répartir ces points dans les différentes statistiques selon mon choix, en gardant à l'idée de privilégier les deux stats dont je viens de parler. Par exemple, cela pourrait donc

devenir au final... [ceci n'est qu'un exemple, vos répartitions seront faite à votre guise]

Niveau 20
Type

Pv: 95 + 20= 115
Attaque: 65 + 20= 85
Défense: 110 + 20= 130
Attaqué spé: 60 + 20= 80
Défense spé: 130 +20= 150
Vitesse: 65 + 20 = 85

Attaque

Et oui si on recompte bien, 20x6= 120!

A partir de là, c'est finit! je vais donc tout simplement répondre aux questions qui me viennent à l'esprit à votre place, si jamais j'en oublie, n'hésitez pas à me les poser en Mp, j'y répondrais bien évidemment.

Dernière édition par Mayulli Shitay le Dim 6 Sep - 17:13 (2009); édité 4 fois
Publicité
MessagePosté le: Mar 5 Mai - 15:09 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayulli Shitay
MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:09 (2009)  Modifications par rapport à P.A rpg --> Répondre en citant

Staff PA
Staff PA

Bien, nous allons donc à présent passer aux différentes questions que vous vous posez. Je rappel bien sure, que vous n'aurez le droit qu'à 2 pokemon durant cet Event Inter-Forum et que leur niveau sur ce forum Event sera 20 durant la première manche, et qu'il faudra bien choisir votre pokemons pour cela.

Question 1: Comment organiser ma t-card?
Il n'y guère vraiment de différence, mise à part les statistiques que vous devez modifier (voir ci-dessus).
L'important, c'est que votre card compte les points suivants:
  • Votre Trainer's Card (image de votre équipe en soit,  à l'image de Pokecharm, sauf que ce site ne marche plus ^^)
  • Vos objets (ce ne sont pas ceux de votre card sur Pa rpg, on vous en fournira ici)
  • Les noms de vos pokémons (ce seront les même que sur votre card de P.A rpg)
  • Le niveau de vos pokémons (cela variera durant l'event, on commence par 20)
  • Les statistiques de vos pokémons (à modifier)
  • Les attaques de vos pokémons (ce seront les même que sur votre card de P.A rpg + celle allant jusqu'au niveau 20 si vous ne les avez pas.)
Question 2: Nos attaques elles deviennent quoi?
Vous gardez exactement les même attaques que que notre forum P.A rpg. Cependant, les dégâts indiqués ne seront pas les mêmes. Nous utiliserons temporairement ici le système de combat de Master Poké. je me permet donc de citer l'espace dans le règlement qui y fait mention sur Master Poké.

Citation:

Les combats ( 1 VS 1 ) - ( 2 VS 2 ) - ( 3 VS 3 ) - ... sont autorisés. Il faut évidemment prendre en compte la rapidité, les statistiques et les types de vos pokémon pour compter sur une victoire. Précisez les attaques de vos pokémon aux MJ, ou alors mettez les de manière visible dans votre post ( en gras, en couleur... ). Vous ne pouvez pas demander à ce que plus de 4 pokémon sauvages apparaissent. Ce pour faciliter le travail des modos rp et de ne pas favoriser les erreurs avec trop d'attaques et de pokémon en jeu.
Le système de combat se fait sur un calcul approximatif que les modérateurs rpg utilisent.

Remarque: les Poké Modo de P.A rpg seront informés du mode de combat utilisé en temps voulu.

Question 3: Que devient notre fiche sur P.A ropg?
Elle reste la même, vous n'avez absolument
RIEN a modifier là bas! Pour la simple raison, que vous pourrez poursuivre votre aventure sur notre forum de base. Alors ne vous amusez pas à modifier quoi que ce soit en dehors du contexte de vos combats, car nous le verrons très rapidement!

Question 4: On gagnera comment de l'expérience?
Vu qu'il est strictement impossible de trouver un terrain d'entente à ce sujet pour les deux forums, nous avons décidé de continuer selon nos propres modes de fonctionnements. Cela signifie donc qu'il n'y a pas de changement à ce niveau là. Si vous affrontez un adversaire de niveau 9, et que vous gagnez, vous aurez donc 9 points d'expérience. De même, si vous combattez un pokemon de niveau 18, vous gagnerez 18 points d'expérience. Pour les membres de Master Poké, ces derniers gagneront des statistiques différentes, qui sont propres à leur forum.

Question 5: Mon pokemon gagne un niveau, je modifie quoi?
Il n'y a que votre t-card sur PA rpg à modifier, c'est out! pas touche à celle qui se trouve ici ><
Vous connaissez notre système pas vrai? Dès que votre pokemon gagne un niveau, vous aurez 6 points à répartir dans ses statistiques: Vie, Attaque, Vitesse (dont un seul dans les points d'attaques). Le dénominateur de votre expérience augmente de 3 et votre niveau de 1. Mais pour ça, vous êtes toujorus guidés par nos Modos.

Question 6: Mon Pokemon Évolue, comment changent mes statistiques?
Si votre pokemon vient à évoluer, il n'évoluera que sur PA rpg, mais pas ici. Par conséquent, lors de l'augmentation du niveau, vous modifiez vos statistiques comme c'est écris ci-dessus et vous pouvez rajouter 1 point d'attaque supplémentaire à votre pokemon. Si ça arrive, Le Modo vous donnera les nouvelles attaques de votre pokemon.

• Sur P.A rpg ...
Vous ne vous souvenez plus comment on fait? Voici un exemple sans aucun rapport:
Débutons donc avec un Draby niveau 13, qui évoluerais en Drachkaus niveau 14 (car ayant 3 stades d'évolution, pour plus d'info, je vous renvoie à notre règlement sur P.A rpg).

Draby
Niveau 13
Type Dragon

Vie: 43
Attaque: 13
Vitesse: 41

expérience: 23/29

Attaques:
1. Frénésie: 1 de dégâts
2. Morsure: 2 de dégâts[/b]
3. groz'yeux: +1 de dégâts sur les attaques

Si Draby vient à gagner 6 points d'expérience ici, vous devrez rapportez ces points sur P.A rpg, comme nous le faisons habituellement. Seulement ici, Draby Évolue et donc le Poké Modo viendra vous aider en mettant la nouvelle image de votre pokemon, attaques si il y en a. Il vous laissera cependant vous occuper de vos statistiques et de l'expérience.
On pourra donc avoir....

Drackhaus
Niveau 14
Type Dragon

Vie: 46
Attaque: 14
Vitesse: 43

expérience: 0/32

Attaques:
1. Frénésie: 1 de dégâts
2. Morsure: 2 de dégâts[/b]
3. groz'yeux: +1 de dégâts sur les attaques

Mais tout cela, vous connaissez déjà, ce n'était qu'une simple piqure de rappel, un vaccin ça fait jamais de mal xD (sauf quand l'infirmière est méchante, avec sa grosse aiguille .. pardon je dérape).

• Sur le forum Event....
Aucune modification à faire, votre pokemon n'évolue pas ici.

Sur mon forum, j'ai appris une CT à mon pokémon. Puis-je l'utiliser ici aussi ?

Oui tu le peux. Lors de la création de ta fiche, il faudra l'indiquer à la suite de ses attaques (ex : [...] Flamèche, Roue de feu, CT 50 Surchauffe, [...]). Ce sera vérifié lors de la validation de la fiche, mais ça ne pose aucun soucis n_n

Je possède un ou plusieurs légendaire(s), et je me demandais si il m'était possible de l'(les) utiliser ?

Désolé, mais pas sur l'event. Car les stats de certains légendaires sont bien trop élevées par rapport celles de pokés 'normaux', ce qui créerait un désaventage énorme, même en le ramenant au niveau 20. Donc non.

Voila qui est tout!

Je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit à l'heure actuelle, si j'en trouve ou que l'on m'en pose, je les rajouterais!

Dernière édition par Mayulli Shitay le Mar 27 Oct - 12:24 (2009); édité 1 fois
Kioshi Nelu
MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:12 (2009)  Modifications par rapport à P.A rpg --> Répondre en citant

Staff MP
Staff MP

Petite précision par rapport à une question posée :
Est-ce que les shineys sont autorisés ?

Oui, les shineys sont autorisés pour tous. Si vous possédez un shiney, voici comment répartir ses stats :
Les stats de base correspondent toujours au niveau 5. Mais à chaque niveau supérieur, vous avez 10 points stats à répartir (au lieu de 8 pour les pokés normaux)...
MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2018)  Modifications par rapport à P.A rpg -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Event - Master Poké - Pokémon Adventure Index du Forum -> Inscription -> Règlements & Fonctionnements -> Règlements

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Master Pokemon - Pokemon Adventure RPG

Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com