Event - Master Poké - Pokémon Adventure Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Auteur Message
Petites incohérences
Tika Ikana
MessagePosté le: Sam 6 Fév - 17:01 (2010)  Petites incohérences --> Répondre en citant

Participants
Participants

Forum d'origine: Master Poké

Rappel du débat sur blabla: (attention si vous n'avez pas le droit de vous salir, référez vous aui poste plus loin)

Problème lié au cumul de la règle de non édit et de balises:

Stel vient de me dire qu'on serait pénalisés pour avoir éditer, étant donné que nous ne pouvons pas voir les attaques ni les pokés de l'adversaire vue que c'est caché je ne vois pas en quoi nous sommes en faute, nous n'avons fait que nous concerter sur la meilleure façon de coordoner nos attaques et avons eu une meilleure idée après, sans avoir connaissance des actions adverses, aucune! Donc je ne vois pas où est le mal, contrairement à quand on pouvait les voir, c'est incohérent.

cette règle ne devrait plus s'appliquer, puisqu'elle était là lorsque cela posait problème à savoir quand les joueurs éditaient après avoir pris connaissance des attaques des autres. Là je ne vois pas pourquoi elle continuerait de s'appliquer, navrée. C'est d'un incohérence à tomber par terre.

Je crois qu'il faudrait revoir ce point afin de ne pas géner les gens. Ou aloprs ne l'appliquer que à ceux qui peuvent voir les attaques. D'ailleurs pour montrer mon fair play je veux bien m'engager à montrer mes archives msn et mes mps aux modos pour prouver le non lieu dans cette histoire.

j'avais déjà proposé un système mais mon message a totalement été snobé. Il s'agissait de déterminer un admin ou modo par combat (où ce dernier ne participerait pas bien entendu) et de lui envoyer les attaques par mp.

Bref, puisque j'ai votre attention, est-il vrai?

1/ Editer son poste ou non n'est plus une menace depuis que les autres ne peuvent guère voir les attaques de l'équipe adverse ect. Rappelons pourquoi cette règle a été mise en oeuvre:

Un membre avait édité plusieurs fois son attaque lorsque ses adversaires avaient posté la leur afin de s'adapter à la situation. Ce qui posait problème car d'une part ceux qui dévoilaient leurs attaques en postant en premier étaient défavorisés et ceux qui éditaient leur poste en ayant connaissance des attaques postées après eux étaient considérés comme tricheurs, mais le problème n'est pas l'édition en elle même mais le fait de connaitre l'attaque de l'adversaire et donc là c'était problématique.

La solution de l'interdiction d'édition tait là pour palier à un problème que les balises
Code:

ont résolu, elle n'est plus utile à ce jour. En effet, je ne vois où serait le problème d'éditer son attaque si ce n'est que sa propre sratégie.

Et oui, il y a des équipes qui réfléchissent entre elles pour prévoir de quoi attaquer de la meilleure manière qui soit, même sans connaitre les attaques adverses, ça s'appelle l'anticipation et ça c'est de la stratégie! Or cette règle en plus d'être parfaitement inutile maintenant qu'il y a les balises, entrave ces joueurs voulant jouer au mieux.

Les balises sont une bonne solutions surtout si c'est notre admins et non plus modos, car lorsque j'avais posté au début, c'était bien écris MODOS, j'avais même oublié le S, et j'avais corrig vec la ègle sous les yeux à l'époque. Il y a donc un soucis de communication. De même que si je n'avais pas mis Sashel au courant, il n'aurait pas su que le tournois reprenait.

A ce moment là, quite à dire que cette règle sert vraiment à quelque chose, pourquoi ne l'applique-t-on pas à MP et PA? Réponse, car il n'y a pas vraiment lieu. Et surtout ça deviendrait vite un gros bordel...

Sur ce, lorsqu'une règle devient obsolète lorsqu'une meilleure solution a été trouvée, il n'est pas nécessaire de la conserver si elle entrave certaines choses qui ne relèvent pas de la triche.

Je le rappelle, éditer son attaque car on a connaissance de celle des autres = triche

Editer son attaque sans avoir connaissance des attaques autres, juste pour concorder avec le plan de l'équipe= pretty good et sans conséquences fâcheuses pour les autres. Il n'est pas nescessaire de cumuler les deux règles donc.

je dis porquoi je trouve le fait de cumuler les deux règles obsolètes, d'ailleurs c'est parce que nous nous étions concertés que nous avons changé, cependant il arrive que nous réfléchissions d'avantage et pour moi, trouver le temps de poster avec la prépa, c'est loin d'être évident et comme je n'ai pas envie d'être pénaliser à cause de gens trop égoistes qui nous valent une peine pour ne pas poster à temps, je ne pouvais pas trop faire autrement... J'ai hésité en plus à éditer, finalement...

De plus, nos adversaires n'ont pas laissé d'indices et même si ils l'avaient fait, je suis assez honnête pour ne pas en tenir compte, je préfère anticiper comme lorsque je suis en tournois IRL, c'est plus grisant et intéressant. Et pour les gens qui laissent des indices c'est leur choix, ils sont les seuls qu'ils peuvent blâmer.

Donc soit ils font attention, soit ils subissent les conséquences de leur étourderie, je reste sur le fait qu'ici comme sur MP/PA, interdire les édit est complètement stupide!

Mais bon, comme y a plus tétu que moi, malgré autant d'incohérence... J'aimerais savoir ce qui va arriver, si la règle sera maintenu ou si les joueurs sont assez malins pour s'automodérer au point de ne pas se dévoiler bêtement...

Autre soucis lié à la modération cette fois ^^':

D'ailleurs faudra qu'on m'explique d'où un rugissement vire 80 points de stats, un rugissement n'a jamais été si efficace, c'est pas une danse lame non plus...

Fiche de Rugissement
Nom français : Rugissement
Nom anglais : Growl
Type :
Description : Rugit gentiment et baisse l'ATTAQUE de l'ennemi.
Points de Pouvoir : 40
Puissance brute : Ne provoque pas de dégâts directs
Précision : 100

Problème lié à la censure de la parole des membres:

On esquive pas un problème comme cela, surtout que ce n'est pas la sanction qu'on reproche, ça on la subit de bonne grâce, on ne fait que noter certains détails gênant pouvant être corrigés pour le bon fonctionnement du jeu, surtout que le gosse de riche tu te le RAVALES TOUT DE SUITE!! Tu ne me connais même pas et je pense que si tu connaissais l'envers de mon décors t'en pisserait dans ton froc tellement ton petit monde illusoire serait brisé. Bienvenue dans le monde chaotique de la triste réalité, mais cela n'est qu'un détail.

Je commence à en avoir marre que dés que quelqu'un note un problème et essaie de le résoudre en en parlant on lui ordonne de se taire parce que l'administration est toute puissante. Les erreurs c'est humain et normal, qu'on soit admins, gigolo, ou autre.

C'est pourquoi on note le problème pour essayer de le résoudre, y a pas mort d'homme, MINCE! Arrêtez de fuir et d'esquiver les débats qui pourraient mener à un dénouement bien plus constructif, juste sous prétexte que c'est vexant ou autre! Vous êtes modos/admins, personne n'est infaillibles, vous veillez au bon fonctionnement du forum, restez ouverts à la critique, c'est aussi votre boulot, même si c'est pas toujours rose!

Effectivement les gens de PA ne se plaignent pas, il en reste que 4 et c'est à cause des 16 autres qu'on en est là aujourd'hui, ils s'en fichent ceux qui sont partis et se sont royalement foutus du travail de Mayulli qui a pris de très bonnes décisions par la suite, je l'encourage d'ailleurs dans sa démarche! Penses à toi cocotte, les hypocrites ne te méritent pas! Et je pense qu'un membre franc et sincère vaut mieux qu'un lâche ou qu'un lèche botte (je ne vise personne je parle en terme générale).

On m'a demandé de trouver des solutions, j'en ai proposé, on m'a demandé de notifier un problème, je l'ai fait, j'ai aussi pris du temps et de l'énergie pour ce faire, c'est aussi du travail.

Alors je ne vais pas me taire sous prétexte qu'un jeune homme de plusieurs années mon cadet m'ordonne de me taire au nom d'une hiérarchie qui au final n'a guère beaucoup de sens. Dois-je le rappeller? Un admin ou un modo est avant tout un membre comme les autres, il a juste accès à un panneau de configuration et son devoir est de veiller au bon déroulement des choses et il a souvent besoin d'un regard extérieur comme tout professionnel dans la vie IRL.

MP/ PA et l'inter fofo sont un loisir, mais si quelque chose ne va pas, je ne vois pas pourquoi il faudra le passer à la trappe par orgueil, n'est-il pas?

1/ Je crois que les gens auront plus de facilité à faire attention à leur rp, ce qui est logique, on ne va pas annoncer son action dans le rp alors qu'elle doit rester secrète, se serait un peu bête de tendre le bâton pour se faire battre.

2/ Comme précisé par Milo, éditer son attaque est monnaie courante sur MP et PA, et donc ici aussi. La règle de l'édit handicaperait donc d'avantage que de laisser les gens faire attention à ce qu'ils écrivent en rp pour ne pas se trahir.

3/ Dans le jeu lors d'un combat double, tant que toutes les attaques n'ont pas été déterminées, l'action ne se fait pas et on peut encore revenir en arrière. Ce qui pourrait donc aller dans le seul de ce que nous avançons.

4/Il n'est pas utilie dans cette optique de cumuler les balises [Admins] et l'interdiction d'édit.

5/ Car l'interdiction d'édit n'était réellement valable que lorsque les gens pouvaient tricher en voyant les attaques.

Dernière édition par Tika Ikana le Dim 7 Fév - 00:30 (2010); édité 2 fois
MSN
Publicité
MessagePosté le: Sam 6 Fév - 17:01 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ryugi Tamashi
MessagePosté le: Sam 6 Fév - 21:37 (2010)  Petites incohérences --> Répondre en citant

Participants
Participants

Problème supplémentaire :

Bluff est une attaque de priorité 2, dépassant vive attaque et compagnie en vitesse pure. Donc, Tengalice aurait du attaquer avant tout le monde (même si ça change strictement rien, mais vous me connaissez, j'adore me plaindre pour un rien.)

De plus, 105-40 = 65, pas 55.
MessagePosté le: Sam 6 Fév - 22:51 (2010)  Petites incohérences --> Répondre en citant

Staff MP
Staff MP

Tout d'abord j'aborde les points les plus rapides (je pense) :
Ryugi : quelle salle ? (sry, la flemme de tout regarder)
Tika :
1/ "De même que si je n'avais pas mis Sashel au courant, il n'aurait pas su que le tournois reprenait."
Excuse moi mais d'une part l'annonce a été faite sur le fo de l'évent ; un mp a été envoyé aux participants sur MP en tout cas pour savoir si ils souhaitaient continuer l'aventure, on l'a rabaché dans la partie blabla avec des messages du genre 'ne vous inquiétez pas, ça va reprendre sous peu' puis peu de temps après 'Toutes les explications seront données tel jour' (ce qui a été fait)... Donc après, on y peut rien si il ne la pas vu. Je ne dis pas qu'on a fait TOUT ce qu'on pouvait (certes, il reste email de masse, deuxième mp à tous les participants, ...) mais bon on considère aussi que quand on participe à un event on peut regarder de temps en temps où on en est... Après je ne blame pas non Sashel, je conviens que je ne connais pas son emploi du temps, ou autre, mais bon...

2/ Concernant le fait que tu aies écrit 'modos' plutot que 'admins' là par contre je te contredis immédiatement. J'ai moi même fait la news 'remaniement' dans laquelle ce point est précisé, et j'ai édité le soir même le message d'accueil sur l'index...

3/ Je commence pas le problème que tu nommes 'censure' (je ne dis pas que ça en est, je ne dis pas que ça en est pas... Je veux même pas rentrer dans ce débat).
D'une part je vais être franc ; les paroles de Ryu n'étaient peut-être pas les meilleures. Je souligne néanmoins le fait que les messages ayant précédés n'étaient pas du tout sur le ton de la discussion et ils étaient quand même agressifs (que ça ait été voulu ou pas, c'est comme ça que ça a été perçu par plusieurs personnes, dont moi). Donc par rapport à ça je le supporte dans le fait qu'il se soit énervé.
Ensuite, avant de remettre en cause quelque chose, il faut aussi trouver le lieu adéquate pour. Le blabla n'était pas le meilleur parti. Donc en gros : +1 pour s'être énervé ; -0.75 pour le choix des paroles.

Un dernier point à ce sujet ; plutot que de partir en drame mélo-dramatico-suspenso-débatique, n'hésitez pas à utiliser les mps également u_u
Je dis ça car je n'ai pas non plus envie que ce topic devienne un affrontement.

4/ Concernant l'édit, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. De nombreux membres laissent entrevoir des indices et ce sans le vouloir.
"Donc soit ils font attention, soit ils subissent les conséquences de leur étourderie, je reste sur le fait qu'ici comme sur MP/PA, interdire les édit est complètement stupide!"
Le but de cette règle est justement de les protéger de cette étourderie. Et je rappelle que l'on pourrait également retourner la phrase dans le sens inverse : si vous n'avez pas su choisir la bonne attaque dès les début, vous n'avez qu'à en subir les conséquences.
Je ne dis pas que j'approuve cette dernière phrase ; mais je montre que c'est facile de dire des choses. Le but des règles est de protéger les joueurs des étourderies ; alors proposer d'améliorer en supprimant PLUS d'étourderies, je suis okay ; faire un scandale pour dire que certaines étourderies sont négligeables au profit d'autres, là je dis non direct.

Ensuite, il me semble que ce n'est pas parce que tu as édité qu'on a pas fait attaquer ton pokémon ; ou autre.... Alors c'est bien gentil de remettre des choses en cause, mais quand il n'y a pas mort d'homme, merci de le dire sur le ton adéquate.

Bref, je n'aime pas faire des romans, donc je vais être concis : j'attends de voir les autres arguments de chacun avant de réellement donner mon avis (qui pour le moment est mitigé), mais j'avoue que pour le moment, je tend plus vers une optique contraire à la tienne...
MessagePosté le: Sam 6 Fév - 22:56 (2010)  Petites incohérences --> Répondre en citant

Participants
Participants

La notre, Kiokio n_n (après tout, a pas 36000 tengalice, surtout que les deux erreurs le concernent...)
MessagePosté le: Sam 6 Fév - 23:21 (2010)  Petites incohérences --> Répondre en citant

Staff MP
Staff MP

Pour l'attaque Bluff, on sera plus vigilant xD Mais comme ça ne change rien au combat, j'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de ne pas éditer x)
Pour Tengalice : n'oublie pas l'attaque de Dahlan.
Ainsi : 5*2 + 40 = 50 et 105-50=55 :p
MessagePosté le: Sam 6 Fév - 23:37 (2010)  Petites incohérences --> Répondre en citant

Participants
Participants

... J'dois pas être bien réveillé non plus xD Désolé n_n'
MessagePosté le: Dim 7 Fév - 00:05 (2010)  Petites incohérences --> Répondre en citant

Participants
Participants

Navrée pour le ton utilisé,comme dit précédemment dans le blabla, j'étais comme une cocote sous pression et le fait que mon premier message ait été accueilli comme une bouse sur un plat de pattes aux lardon et totalement condamné à être réduit au silence m'a passablement excédé. Si cela n'avait pas été la première fois, je crois que j'aurais laissé coulé, mais ce fardeau pesait sur beaucoup de monde depuis un moment et je ne suis pas la srule  avoir explosé même si tous n'ont pas posté. Enfin passons. Pour les balises, je suis certaine d'avoir lu Modos O_O! Mais je me suis peut-être trompée de topic, je ne sais pas. Bref Mea culpa indeed. ;3 Cependant comme je l'ai rabâché je ne compte plus combien de fois, notre but n'était pas de nous plaindre mais de soulever un réel problème.

1/ Je crois que les gens auront plus de facilité à faire attention à leur rp, ce qui est logique, on ne va pas annoncer son action dans le rp alors qu'elle doit rester secrète, se serait un peu bête de tendre le bâton pour se faire battre.

2/ Comme précisé par Milo, éditer son attaque est monnaie courante sur MP et PA, et donc ici aussi. La règle de l'édit handicaperait donc d'avantage que de laisser les gens faire attention à ce qu'ils écrivent en rp pour ne pas se trahir.

3/ Dans le jeu lors d'un combat double, tant que toutes les attaques n'ont pas été déterminées, l'action ne se fait pas et on peut encore revenir en arrière. Ce qui pourrait donc aller dans le seul de ce que nous avançons.

4/Il n'est pas utilie dans cette optique de cumuler les balises [Admins] et l'interdiction d'édit.

5/ Car l'interdiction d'édit n'était réellement valable que lorsque les gens pouvaient tricher en voyant les attaques.

Après j'espère que tu n'es pas contre moi, juste parce que j'ai un langage fleuri et vulgaire, j'essai juste de faire en sorte de trouver, avec vous, la meilleure solution.
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2018)  Petites incohérences -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Event - Master Poké - Pokémon Adventure Index du Forum -> Inscription -> News & Suggestions -> Questions et problèmes

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Master Pokemon - Pokemon Adventure RPG

Conundrum v1.00 ~ mikelothar.com